La NBA avait déjà son champion sur les parquets, les Golden State Warriors, la ligue majeure du basket international a désormais son champion virtuel : les Knicks Gaming. Le pendant esportif des New York Knicks n'était pas le favori attendu du grand final de la saison inaugurale de la NBA 2K League, disputée sur NBA 2K18, pilotée par 2K Sports, la NBA et la complicité de 17 de ses 30 franchises engagées en compétition. Quatorzième de la saison régulière avec un bilan peu probant (5 victoires, 9 défaites), la franchise new-yorkaise devait sa présence aux playoffs de la NBA 2K League grâce à son succès lors d'un des quatre tournois majeurs de la saison, The Ticket, qui comme son nom l'indique, servait de last chance pour rejoindre les sept premiers de la Ligue.

Après avoir défait les leaders de la saison régulière en quarts de finale, les Blazers Gaming (82-78), puis les Cavs Legion en demi-finales au terme d'un BO3 accroché, les Knicks Gaming ont triomphé du Heat Check Gaming (Miami Heat) en finale, en remportant les deux matches (69-66, 74-71), grâce au MVP des finales, Kate Nahl, qui a notamment contenu le potentiel offensif de la gâchette adverse HotShot (41 points par match sur les 2 manches, contre une moyenne de 50 points sur la saison).

Les Knicks Gaming empochent la somme de 300.000 dollars, tandis que le Heat se contentera d'un chèque de 100.000 dollars.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour le lancement de la prochaine saison de la NBA 2K League, qui se disputera évidemment sur NBA 2K19.

Pour rappel, ce ne sont plus 17 mais 21 franchises qui seront en lice, avec l'arrivée des Brooklyn Nets, des Atlanta Hawks, des Minnesota Timberwolves et les Los Angeles Lakers.