>
>
Ventes de jeux vidéo aux USA : Le software baisse, le hardware compense, les chiffres de juillet

Ventes de jeux vidéo aux USA : Le software baisse, le hardware compense, les chiffres de juillet

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Pendant que nous prenons plaisir à nous amuser avec divers jeux et que nous vivons des aventures incroyables, d'autres surveillent les chiffres de l'industrie et ce qui rentre dans leurs portefeuilles. A la fin du mois, ils font les comptes de ce qui s'est passé et les nouvelles données tombent.


À lire aussi : Gamescom : On a découvert le nacon Daija, le nouveau stick arcade par Kayane


Grâce aux chiffres du groupe NPD (spécialiste des études de marché aux USA) et aux rapports des analystes, nous avons une vision de ce qui s'est passé sur le marché du jeu vidéo le mois dernier aux Etats-Unis. Les accessoires semblent tenir le marché à niveau, malgré une certaine baisse des ventes de logiciels.

La vente de matériel a en effet progressé de 19% et celle des accessoires de 49% ! Ces derniers prennent d'ailleurs une importance croissante et nous essayons de suivre le mouvement sur Gameblog, avec des essais toujours plus nombreux. Cela compense assez largement un recul du software qui a  dévissé de 12%. Le résultat global reste ainsi positif pour le secteur à hauteur de +14%.

C'est même un record inégalé pour les accessoires de type pad et casques. Les casques gamer ont en effet progressé de 70% par rapport au précédent record qui était établi en 2015. Concernant les consoles, c'est la Xbox One qui semble avoir tiré le marché vers le haut cette fois, mais c'est la Switch qui reste en tête des ventes aussi bien en valeur qu'en nombre d'unités.

Pour résumer, on a acheté moins de jeux pendant les vacances, mais on s'est équipés pour mieux jouer. Est-ce également ce que vous avez fait avec votre budget gamer ?

Top 10 USA des ventes de jeux (juillet 2018) en valeur :

  1. Octopath Traveler
  2. Grand Theft Auto V
  3. Mario Kart 8 Deluxe
  4. Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy
  5. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  6. Far Cry 5
  7. Super Mario Odyssey
  8. The Crew 2
  9. Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
  10. Mario Tennis Aces

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)