>
>
Rainbow Six Siege : Les groupes du Six Major terminés, des Français encore en lice

Rainbow Six Siege : Les groupes du Six Major terminés, des Français encore en lice

Par Eva Martinello - publié le
Image

Du 13 au 15 août s'est déroulée la phase de groupes du Six Major à Paris, éliminant la moitié des équipes du tournoi. Les play-offs prendront place ce week-end, du 17 au 19, avec deux équipes françaises encore en lice, sur les trois équipes initiales. 


À voir aussi : Coupe de France Rainbow Six Siege : Une compétition suivie à l'international


C'est la première partie du tournoi parisien qui s'est terminée le 15 août : la phase de groupes a vu s'affronter quatre groupes de quatre équipes, les deux meilleures de chaque seulement étant qualifiées pour les quarts de finale. Les matches n'étaient pas ouverts au public mais ont accueilli les joueurs dans une arène physique, et ont été retransmis sur Twitch (et YouTube Gaming pour le second direct français).

 

Certains matches ont été équilibrés, d'autres non ; certaines équipes ont surpris les spectateurs, d'autres les ont déçus. D'un côté, les américains d'Obey Alliance ont éliminé Nora Rengo, équipe japonaise, en sécurisant sa place en quarts ; mais les joueurs japonais ont disputé des rounds très serrés malgré leur défaite 2-0, ce qui a été une surprise (replay de la partie disponible ici). 

D'un autre côté, FaZe Clan, a été éliminée 0-2 par Team Secret (les anciens i don't know, avec les français Elemzje et sTiZze), ce qui a déçu les fans de l'équipe brésilienne.

Pour ce qui est des Français, une seule équipe a été éliminée en phase de groupes : Mock-It, battue par G2 et Fnatic. D'un autre côté, Vitality a opéré une phase de groupes impériale avec le score de 2-0. Quant à Millenium, les joueurs ont sauvé leur place dans un match contre les coréens d'Element Mystic, remporté 2-0 le dernier jour (dab). Voici les équipes qualifiées et le programme pour les quarts de finale, qui auront lieu devant un public le vendredi 17 :

 

Le hasard fait que ces quarts verront s'opposer l'Europe à l'Amérique : les quatre équipes du dessus sont toutes européennes, alors que celles du dessous font parties des deux régions d'Amérique. 

Le direct sera disponible sur cette chaîne pour les commentaires anglophones, et sur celle-ci pour les commentaires français.

 

La rédaction vous recommande