>
>
Cross-play sur PS4 : Bethesda met la pression sur Sony avec The Elder Scrolls

Cross-play sur PS4 : Bethesda met la pression sur Sony avec The Elder Scrolls

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force d'être autant pointée du doigt, l'absence de cross-play sur PlayStation 4 va finir par coller à l'image de Sony comme le fameux sparadrap du capitaine Haddock, et ce n'est certainement pas Bethesda qui s'en plaindrait. Entre les deux entreprises, le torchon semble aujourd'hui en pleine combustion.


A voir aussi : Bethesda bloque la vente d'un jeu "neuf" par un particulier et s'explique


Nous vous parlions déjà au début de l'été des embûches rencontrées par Bethesda pour faire de Fallout 76 un jeu cross-play, non sans rappeler les quelques précédents comme Rocket League, Fortnite ou encore Minecraft, qui pâtissent eux aussi de l'attitude du constructeur japonais à ce sujet.

Mais à la faveur d'une interview accordé à Game Informer, Pete Hines, le vice-président du marketing et de la communication du studio texan semble pousser un peu plus loin les déclarations hostiles envers l'absence de cross-play sur la console de Sony en évoquant le cas de The Elder Scrolls Legends

Nous ne pouvons pas sortir un jeu qui fonctionnerait d'un côté sur tous les supports, sauf sur cette machine en particulier (la PlayStation 4, ndlr). À l'heure actuelle, le jeu fonctionne sur Apple, Google, Steam et Bethesda.net, et peu importe l'endroit où vous achetez vos articles, vous les retrouvez si vous changez de plate-forme.  

Il est encore trop tôt pour savoir si Hines bluffe autant que Martoni, mais le discours du responsable de Bethesda laisse entendre que le prochain spin-off de The Elder Scrolls pourrait tout simplement ne pas sortir sur PlayStation 4 :

Ces conditions ne sont pas négociables. Nous ne pouvons pas expliquer qu'une version de Legends vous permettra de transférer votre progression partout ailleurs, et qu'une autre vous obligera à rester dans un écosystème fermé [...], cela va à l'encontre de la philosophie de notre jeu

La pression et la balle restent toutes deux dans le camp de Sony. Si le constructeur japonais n'a encore jamais fait preuve de bonne volonté en la matière, rien n'indique pour le moment que les menaces à demi-mot de Bethesda puissent faire évoluer la situation.

Que pensez-vous des déclarations de Pete Hines au sujet du cross-play ? Êtes-vous déçu de son absence sur PlayStation 4 ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

71 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (71)