>
>
Pas de cross-play sur PS4 : Un ancien responsable de Sony balance

Pas de cross-play sur PS4 : Un ancien responsable de Sony balance

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Autrefois carrément impensable, le cross-play, pratique visant à faire s'affronter ensemble les joueurs du monde entier quelle que soit leur machine, est devenue une affaire plus que sérieuse. Alors même que la polémique enfle autour de l'incompatibilité entre un certain Fortnite sur PlayStation 4 et les autres plates-formes, un ancien responsable de Sony jette de l'huile sur le feu...


À voir aussi : Fortnite Switch n'accepte pas le compte PS4 ni le cross-play avec la PS4 !


Et si les spéculations vont bon train concernant le refus systématique de Sony de partager le jeu en ligne avec toutes les autres machines actuelles, l'ancien responsable de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak) John Smedley tombe aujourd'hui le masque sur Twitter.

Lorsque j'étais chez Sony, la raison mise en avant était l'argent. Ils n'aimaient pas l'idée que quelqu'un puisse acheter un jeu sur Xbox et jouer sur PlayStation. C'est aussi simple que ça. C'est une raison stupide, mais c'est la réalité.

Si le doute était depuis longtemps permis, voici donc une explication aussi interne que vénale qui risque d'entretenir la polémique. John Smedley ajoute avec malice que le constructeur pourrait bien finir par céder si les joueurs "maintiennent la pression". 

Inutile de préciser que le message ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Il ne nous reste plus qu'à prendre un peu de recul pour observer la réponse, mais surtout l'attitude de Sony en terme de cross-play et d'ouverture, qui ne pourra sans doute pas tenir sur le long terme...

Que pensez-vous des déclarations de John Smedley et de l'attitude de Sony ? Comptez-vous vous faire entendre ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

75 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (75)