Et si les spéculations vont bon train concernant le refus systématique de Sony de partager le jeu en ligne avec toutes les autres machines actuelles, l'ancien responsable de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak) John Smedley tombe aujourd'hui le masque sur Twitter.

Lorsque j'étais chez Sony, la raison mise en avant était l'argent. Ils n'aimaient pas l'idée que quelqu'un puisse acheter un jeu sur Xbox et jouer sur PlayStation. C'est aussi simple que ça. C'est une raison stupide, mais c'est la réalité.

Si le doute était depuis longtemps permis, voici donc une explication aussi interne que vénale qui risque d'entretenir la polémique. John Smedley ajoute avec malice que le constructeur pourrait bien finir par céder si les joueurs "maintiennent la pression".

Inutile de préciser que le message ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Il ne nous reste plus qu'à prendre un peu de recul pour observer la réponse, mais surtout l'attitude de Sony en terme de cross-play et d'ouverture, qui ne pourra sans doute pas tenir sur le long terme...

Que pensez-vous des déclarations de John Smedley et de l'attitude de Sony ? Comptez-vous vous faire entendre ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires ci-dessous.