Comme leur noms respectifs ne l'indiquent absolument pas, les britanniques de SUMO Digital (à qui l'on doit récemment un épisode d'Hitman ou encore le très à venir Team Sonic Racing) vient tout juste d'absorber The Chinese Room, qui s'est notamment fait remarquer pour Dear Esther ou Everybody's Gone to the Rapture.

Ce sont nos confrères de Games Industry qui nous dévoilent en effet la transaction du jour, qui s'accompagne d'une petite session de chaises musicales, puisque l'un des co-fondateurs du studio indépendant occupera désormais le poste de directeur de la création chez The Chinese Room.

Comme l'on pouvait s'y attendre, le PDG de Sumo Digital se félicite de la transaction :

The Chinese Room bénéficie d'une réputation remarquable, et son acquisition renforcera les capacités de Sumo Digital.

Le studio continuera de créer des jeux innovants et uniques comme ceux qui l'ont fait connaître et pour lesquels les joueurs les apprécient.

Cette opération dont le montant n'a pas été révélé a sans doute été chaleureusement accueillie du côté des développeurs de Dear Esther, qui se trouvaient depuis plusieurs mois dans l'oeil du cyclone, et s'était séparés d'une bonne partie de ses effectifs en 2017. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour découvrir sur quel projet ont été affectés les quelques survivants de ce radeau de la méduse du XXIème siècle.