>
>
Jacksonville : EA annonce une collecte et un stream en soutien aux victimes

Jacksonville : EA annonce une collecte et un stream en soutien aux victimes

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a quelques jours, une fusillade éclatait pendant un tournoi de Madden NFL 19 organisé par Electronic Arts, faisant plusieurs victimes. Après avoir annulé les compétitions à venir, l'éditeur vient d'annoncer un événement en hommage aux victimes.


À voir aussi : Overwatch League : Seoul Dynasty recrute deux nouveaux coaches


Ce dimanche 26 août, David Katz, 24 ans, originaire de Baltimore, tuait deux personnes et en blessait plus d'une dizaine d'autres avant de se donner la mort lors d'un tournoi de Madden NFL 19 se tenant dans un bar de Jacksonville en Floride, auquel il participait.

Electronic Arts, éditeur du jeu, a aujourd'hui annoncé faire un don important en soutien aux personnes affectées ainsi que l'organisation le 6 septembre prochain d'un stream en hommage aux victimes et à leurs familles. Voici le communiqué.

Les événements du weekend dernier à Jacksonville impacteront la communauté du jeu vidéo pour toujours. Nous ne pouvons imaginer la douleur que beaucoup peuvent ressentir et nous ne saurions dire que nous détenons toutes les réponses qui aideront à guérir les blessures de chacun.

Mais comme souvent notre communauté nous inspire. Votre unité et le soutien que vous apportez à ceux qui ont été touchés par cette tragédie sont admirables. Nous voulons nous joindre à vous.

Aujourd'hui, nous mettons en place le Jacksonville Tribute.

Tout d'abord, nous contribuerons à hauteur d'un million de dollars au soutien des victimes des événements de dimanche dernier. Nous mettons également en place une collecte à laquelle d'autres pourront participer à notre don. Nous reviendrons très bientôt sur les détails. Les contributions iront aux victimes, aux familles de Taylor Robertson et d'Elijah Clayton, et à tous ceux qui ont été affectés.

Nous souhaiterions aussi apporter notre aide en unissant la communauté dans le jeu à travers le Jacksonville Tribute, le  jeudi 6 septembre. Nous avons entendu que beaucoup d'entre vous aimeraient apporter leur soutien et prouver que ces événements ne nous définiront pas mais renforceront notre communauté. Nous travaillons déjà avec beaucoup d'entre vous sur ce livestream.

EA reviendra sur les détails de l'événement très prochainement.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)