>
>
Trois morts lors d'une fusillade dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, EA réagit

Trois morts lors d'une fusillade dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, EA réagit

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

L'actualité apporte malheureusement son lot de drames quotidiens. Hier, c'est lors d'un événement festif dans le cadre d'un loisir qui nous réunit que l'un de ces drames s'est noué.


À lire aussi : Violence et Jeu Vidéo, la Maison Blanche diffuse un montage vidéo sanglant


Trois morts et neuf blessés, c'est le bilan connu d'une fusillade qui a éclaté hier pendant un tournoi se déroulant sur Madden NFL 19. Cette effroyable tragédie serait due (comme trop souvent) à une raison bien futile.

D'après les témoins, ce serait après avoir été éliminé de la compétition que le tireur (David Katz, 24 ans) serait retourné à son véhicule pour prendre son arme et faire feu ensuite dans l'enceinte du  bar Good Luck Have Fun (bonne chance et amusez vous), qui se trouve dans un centre commercial de Jacksonville.

Une vidéo diffusée en streaming  témoigne de la panique et de la violence de l'attaque. EA, qui édite la série des Madden s'est fendu d'un communiqué à ce sujet sur Twitter.

 

L'événement tragique qui s'est déroulé ce dimanche à Jacksonville était un acte de violence sans nom que nous condamnons fermement. Notre plus profonde sympathie va aux familles des victimes dont les vies ont été prises aujourd'hui et à ceux qui ont été blessés.

Nous tous à Electronic Arts, sommes dévastés par cet événement horrible et nous joignons notre communauté aux remerciement adressés aux premiers secours qui étaient rapidement sur les lieux.

Notre attention se porte maintenant sur ceux qui sont touchés et sur le soutien aux représentants de la loi dans leur enquête sur ce crime.

Voici qui relance une énième fois les débats sur les armes aux USA, ainsi que sur l'association qui est souvent trop vite faite entre "violence et jeux vidéo".

[Via]

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)