L'idée de ne recevoir une version d'un jeu que le jour exact ou au mieux la veille de sa sortie, comme tout le monde, ne concerne plus toutes les productions Bethesda. Nous pouvons en attester, plusieurs titres de l'éditeur américain nous ont été, depuis DOOM, envoyés en avance, avec un embargo à respecter. Que s'est-il passé ? Cela a-t-il définitivement changé, en catimini ?

Interrogé par VG247 lors de la QuakeCon qui s'est tenue ce week-end, Pete Hines, chef du marketing de la firme a confirmé le revirement officiel de la politique interne concernant les envois des tests.

S'il rappelle que pour des jeux en ligne tels que The Elder Scrolls Online ou Fallout 76, il n'y a guère de choix, l'ouverture des serveurs disposant d'une date fixe, il reconnaît que cela n'avait finalement que peu de sens de vouloir être transparent sur la question et en parler publiquement et officiellement.

Au final, cela a cristallisé l'attention. Honnêtement, nous étions fatigués de lire des critiques dont le premier paragraphe tournait plus autour de notre politique que du jeu. Nous avons décidé qu'il était temps de cesser d'attirer l'attention dessus en envoyant les copies quand il faut, comme ça les gens arrêteraient de parler de ça plutôt que des jeux.

Effectivement, la manoeuvre avait suscité un certain scepticisme, laissant à penser que les jeux de Bethesda pouvaient, parce que proposés plus tard, ne pas être à la hauteur. Mais tout ça c'est l'histoire ancienne. Enfin, espérons.