Chris Mayer directeur du développement, le Project leader Jeff Gardiner, et le réalisateur, qu'on ne présente plus, Todd Howard ont pris un peu moins d'une heure de leur temps pour s'asseoir devant les fans et parler un tantinet de certains points concernant le prochain Fallout qui, on le rappelle, s'offrira en Bêta en octobre prochain - pour laquelle progression sera conservée en vue de la version finale.

En plus d'un approfondissement concernant le système de cartes présenté dans une vidéo plus tôt, les intervenants ont pu s'exprimer sur ceci :

  • La personnalisation de son avatar sera encore plus poussée que dans Fallout 4. L'apparence pourra être changée n'importe quand dans le jeu.
  • Il y a aura un Photo Mode.
  • Todd Howard en plaisante mais est à peu près sûr que la Bêta crashera dans les premiers instants, mais l'équipe se tiendra prête pour tout réparer très vite, histoire de bien préparer le jeu final, qui sera amené à évoluer constamment.
  • Pour le PvP, il faudra que le combat soit consenti pour que les dommages faits soient complets. Les récompenses dépendront du niveau des joueurs engagés. Celui qui meurt de la main d'un autre pourra réclamer vengeance et doubler ses récompenses s'il parvient à ses fins.
  • Les joueurs qui tueront quelqu'un d'autre qui ne souhaitait pas l'affrontement deviennent des meurtriers recherchés. Ils ne récupèrent pas de récompense et deviennent socialement reconnus, aux yeux de tous, comme des connards. Ils apparaissent sur la carte sous la forme d'une étoile rouge et se retrouvent avec une prime sur la tête - qui sera prélevée dans leur propre réserve de capsules. Ils ne voient aucun autre joueur sur la carte. Cela devrait en calmer quelques-uns.
  • Vous pourrez ignorer des joueurs pénibles le temps d'une session.
  • En mourant, vous perdez la camelote de votre inventaire, qui reste à côté de votre cadavre. Armure et armes restent en votre possession.
  • En vue de ne pas frustrer les joueurs qui perdront leur campement après une attaque nucléaire, un système de plan de celui-ci est mis en place. Il permet de reconstruire ou délocaliser assez rapidement.
  • En plus des emotes et du voice chat pour les équipiers, il y aura une communication au micro avec les étrangers dans sa zone si on le souhaite.
  • Pour le respawn, seul le retour à l'abri 76 sera gratuit. Ailleurs, il faudra s'acquitter d'une somme variant selon l'éloignement.
  • Les mods seront supportés même si pour Howard cela s'annonce très compliqué étant donné qu'il s'agit d'un jeu en ligne.

Fallout 76 débarque le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.