Le récemment goldé Shadow of the Tomb Raider en est toujours au temps des présentations. Après une série de vidéos partagées pour en mettre plein la vue, voilà plus d'explications concernant son accessibilité.
Ce fourbe de Thomas vous en avait parlé précédemment, mais avec des images et des mots, c'est encore mieux. Shadow of the Tomb Raider ira plus loin que les deux précédents volets concernant ses niveaux de difficulté. La différence d'expérience suivant vos choix sera énorme.
Il y aura quatre niveaux de difficulté : Easy, Normal, Hard et Deadly Obsession. Et vous pourrez déterminer des compartiments spécifiques du jeu.
Voici ce qui changera et comment.
Combat
Easy
- Assistance au tir enclenchée
- Les ennemis ont peu d'énergie et font peu de dommage
- Les boîtes de munitions sont remplies
- Les ennemis ont un contour lumineux
Normal
- Les ennemis ont une énergie normale et font des dégâts normaux
- Les munitions sont rares
- Les ennemis ont un contour lumineux
Hard
- Les ennemis ont plus d'énergie, font plus de dégâts et trouvent Lara plus rapidement
- Pas de régénération en combat
- Les munitions sont rares
- Pas de marqueur sur le réticule
- Les ennemis ne se révèlent pas avec l'Instinct de Survie
Deadly Obsession
- Pareil que Hard
- Aucune icone pour signifier que Lara a été repérée
Exploration
Easy
- Les chemins à prendre ont une peinture très visible
- Timing d'un raccrochage in extremis plus long
- Les feux de camp sont allumés
Normal
- La peinture sur les chemins est plus discrète
- Timing de rattrapage in extremis normal
- Les feux de camp sont éteints
Hard
- Pas de peinture sur les chemins à prendre
- Timing de rattrapage réduit
- Pas d'Instinct de Survie en exploration
- Les feux de camp sont éteints
Deadly Obsession
- Pareil que Hard
- Les feux de camp sont éteints et nécessittent des ressources pour êtes allumés
- On ne peut sauvegarder que dans les campements
Puzzles
Easy
- Lara donne des indices direct sur la prochaine manoeuvre à accomplir
- Les objets avec lesquels on peut interagir sont montrés par l'Instinct de Survie
- Les objets nécessaires à la progressions sont illuminés en bleu grâce à l'Instinct de Survie
- Le délai d'action des mécanismes est plus généreux
Normal
- Lara donne un indice général sur la prochaine manoeuvre à accomplir
- Les objets avec lesquels on peut interagir sont montré par l'Instinct de Survie
- Le délai d'action des mécanismes est normal
Hard/Deadly Obsession
- Lara ne donne aucun indice
- Pas d'Instinct de Survie
- Le délai d'action des mécanismes est plus court
C'est précis, n'est-ce pas ? Vous pouvez déjà commencer à imaginer comment vous allez vous y prendre pour sauver le monde, Shadow of the Tomb Raider débarquant le 14 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.