>
>
EVO 2018 : Un occidental victorieux du tournoi SFV, Kayane dans le top 8 de Soul Calibur VI

EVO 2018 : Un occidental victorieux du tournoi SFV, Kayane dans le top 8 de Soul Calibur VI

Par Eva Martinello - publié le
Image
Source : Robert Paul

Le plus grand tournoi de jeux de combats au monde a eu sa nouvelle édition du 2 au 5 août à Las Vegas. Qu'en retenir ? Voici un résumé des nombreux tournois et leurs résultats.


À voir aussi : eSport : L'EVO obtient un nouveau sponsor dans la cypto-monnaie, Ecosystem


La dernière édition de l'EVO, située à Las Vegas du 2 au 5 août, a une fois de plus été un succès. Le tournoi le plus convoité aux inscriptions était celui de Dragon Ball Fighter Z, mais également celui de Soulcalibur VI, qui était présent en "exhibition" avant sa sortie du 19 octobre. L'événement a réuni les meilleurs joueurs sur 9 jeux de combat plus ou moins connus, pour des cashprizes toujours plus hauts chaque année.

Le résultat le plus marquant concerne le tournoi du jeu maître en matière de combat : Street Fighter V (Arcade Edition). Pour la plupart des jeux de combat, ce sont les joueurs japonais qui dominent largement la scène mondiale ; la plupart des joueurs professionnels vont d'ailleurs s'entraîner au Japon avant les tournois internationaux. À l'EVO de Las Vegas, la finale opposait Tokido à Problem-X

Tokido a déjà remporté trois éditions de l'EVO et est très connu pour sa maîtrise du personnage Akuma : il était clairement favori dans la finale car son opposant, Problem-X, avait moins d'expérience et pas de précédente victoire à l'EVO. Le joueur japonais a d'ailleurs éliminé le joueur français Luffy 3-0, qui s'est retrouvé à la 5/6eme place du tournoi. 

DBZ, SFV et cie...

Pourtant, c'est le joueur britannique Problem-X qui a remporté la finale contre Tokido avec le personnage M. Bison (au lieu d'Abigail, qui est son perso principal). Il remporte donc sa première édition contre toute attente, et les 20.000$ de cashprize. Le plus impressionnant est que la finale a été remportée non pas à un point près contre le favori, mais 3 à 0... alors que dans ce même tournoi, Tokido avait remporté leur dernière manche 3-2, en provoquant un reset.

Pour cette édition, deux jeux tendance ont également attiré l'attention : Dragon Ball Fighter Z, qui bat tous les records de son genre depuis sa sortie, et Soul Calibur VI, dont la sortie est très attendue. C'est SonicFox qui a, sans surprises, remporté le tournoi DBFZ : ce dernier s'est fait connaître bien avant la sortie du jeu et a déjà remporté l'EVO trois fois, sur Injustice et Mortal Kombat X. Cette victoire est donc sa première sur DBFZ, mais sa quatrième à l'EVO. 

D'un autre côté, sur SoulCalibur VI, le gagnant est LinkRKC. Mais le résultat qui a attiré l'attention de la communauté est celui de Kayane, dont l'essentiel du palmarès se compose de résultats sur ala saga Soul Calibur. Elle revient en force pour le nouvel opus de la licence et a terminé cinquième du tournoi d'Exhibition à l'EVO. 

Voici les gagnants des autres tournois de l'EVO 2018 : 

  • Tekken 7 : LowHigh
  • Super Smash Bros. Melee : Leffen
  • Guilty Gear Xrd Rev 2 : Omito
  • Super Smash Bros. : Lima
  • Blazblue Cross Tag Battle : Heiho
  • Injustice 2 : Rewind.

Autre nouvelle pour la communauté française de jeux de combat : le 5 août, Luffy a annoncé son transfert dans une structure étrangère, située à Istanbul : Beşiktaş Esports !

 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)