>
>
Monkey King Hero Is Back : C'est parti pour du gameplay du jeu d'action PS4

Monkey King Hero Is Back : C'est parti pour du gameplay du jeu d'action PS4

Par Gianni Molinaro - publié le

Il y a quelques heures se tenait à Shanghai une conférence PlayStation dans le cadre du Chinajoy 2018. Loin de ne servir que du réchauffé, Sony a montré plusieurs titres du China Hero Project, projets développés main dans la main avec des studios chinois, dont l'adaptation d'un film animé très populaire.


À voir aussi : City Hunter : Le prochain film d'animation se tease sauvagement


Monkey King : Hero Is Back se base sur le film d'animation éponyme sorti en 2015. Profitant des voix de Jackie Chan ou encore James Hong, ce long-métrage en images de synthèse ultra spectaculaire est un des plus gros succès du genre dans l'Empire du Milieu.

L'histoire racontée est en lien avec le célèbre roman mythologique Le Voyage en Occident de Wu Cheng En - adapté sous des milliards de formes dont le jeu Enslaved : Odyssey to the West, Dragon Ball ou encore l'opéra pop composé par le génie Damon Albarn, Monkey, Journey to the West. Le roi des singes Sun Wukong, après avoir énervé les dieux, est enfermé dans une cage de glace au coeur d'un petit village. Il en sera libéré par un jeune garçon qu'il aide à combattre les démons avoisinants...

Et bientôt, Sun Wukong, ce sera vous avec cette adaptation vidéoludique prévue sur PS4 pour début 2019. Le trailer ci-dessus ci-dessus nous reconfirme que le Japan Studio de Sony et Hexa Drive planchent sur un jeu d'action assez enfantin, très porté sur les arts martiaux et, dans certains cas les affrontements super chorégraphiés à base de QTE.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je le sens bien, mais ça donne envie de regarder le film d'animation.

La rédaction vous recommande