>
>
Nintendo Switch : Le point sur les ventes mondiales de jeux et de consoles

Nintendo Switch : Le point sur les ventes mondiales de jeux et de consoles

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme il le fait régulièrement, Nintendo a mis à jour les chiffres de ventes mondiaux de la Switch et de ses jeux maison. Et comme il était possible de s'y attendre, il y a eu du mouvement. 


À lire aussi : Take-Two (Rockstar) évoque ses résultats sur Switch et son avenir sur la console


Une fois n'est pas coutume, c'est sur son site officiel japonais que Nintendo a mis à jour les chiffres de ventes mondiaux de la Switch et de ses jeux produits en interne. Au 30 juin dernier, la console hybride en était donc à :

  • 19,67 millions de consoles vendues
  • 86,93 millions de jeux vendus 

Sachant que la Switch en était à 17,79 millions d'exemplaires vendus au 31 mars dernier, cela signifie que Nintendo a vendu 1,88 million de consoles supplémentaires au cours du dernier trimestre. Pour info, Nintendo avait distribué 1,97 million de Switch sur la même période l'année dernière. 

Pour ce qui est des jeux Nintendo vendus sur Switch, le classement des ventes est le suivant : 

À noter que ces chiffres tiennent compte des exemplaires de jeux vendus en bundle avec une console ainsi que des jeux téléchargés sur l'eShop. On notera que ce trimestre à permis à Mario Kart 8 Deluxe de passer le cap de dix millions d'exemplaires vendus et à Arms de passer enfin les deux millions. 

Pour ce qui est des prévisions pour l'année fiscale en cours, elles ne bougent pas. Nintendo prévoit toujours de distribuer 20 millions de Switch à travers le monde d'ici la fin du mois de mars 2019. 

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)