>
>
Nintendo Switch : Le chiffre de ventes mondial de la console mis à jour, les 20 millions approchent

Nintendo Switch : Le chiffre de ventes mondial de la console mis à jour, les 20 millions approchent

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme il le fait régulièrement, Nintendo vient de mettre à jour les chiffres de vente de la Nintendo Switch. Les choses continuent d'aller plutôt bien pour la console hybride. 


À lire aussi : Nintendo : Tatsumi Kimishima quitte déjà la présidence


Nintendo vient d'annoncer qu'au 31 mars 2018, Nintendo a vendu 17,79 millions d'exemplaires de Nintendo Switch à travers le monde. L'objectif initial pour cette première année, pour le moins prudent, était de 10 millions d'exemplaires. Face au succès de la Switch, il avait ensuite été monté à 15 millions d'exemplaires. Le constructeur japonais a donc dépassé ses objectifs par deux fois. 

Et pour ce qui est de l'année fiscale qui a commencé le 1er avril 2018, Nintendo semble toujours aussi confiant. En effet, le constructeur prévoit de distribuer 20 millions de Switch supplémentaires à travers le monde d'ici au 31 mars 2019

Pour atteindre un tel chiffre, Nintendo va devoir non seulement s'appuyer sur les ventes continues de ses gros jeux déjà disponibles sur la console (Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, etc.) mais aussi sur des gros titres pas encore sortis. La sortie du RPG Pokémon serait par exemple un moteur pour la console. Reste à voir s'il sera prêt avant la fin de l'année fiscale. 

La rédaction vous recommande

56 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (56)