>
>
Une MAJ gratuite PSVR de SEGA Mega Drive Classics transporte dans les années 90, la vidéo

Une MAJ gratuite PSVR de SEGA Mega Drive Classics transporte dans les années 90, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Le but avoué d'un titre comme SEGA Mega Drive Classics est de profiter de la nostalgie des joueurs et de leur rappeler de bon souvenirs. SEGA n'a cependant pas eu envie de se contenter de permettre aux joueurs de redécouvrir ses jeux de l'ère 16-bit, il a souhaité aller plus loin dans l'immersion. 


À lire aussi : Un livre en relief consacré aux bornes d'arcade SEGA cultes annoncé


À la surprise générale, SEGA a annoncé l'arrivée d'une mise à jour gratuite de la version PS4 de SEGA Mega Drive Classics. Cette dernière apporte la compatibilité avec le PlayStation VR à la compilation de jeux rétro. 

Grâce à cela un joueur équipé d'un PSVR se voit transporté dans la chambre virtuelle qui sert normalement de menu à SEGA Mega Drive Classics. Et s'il décide de jouer pendant qu'il porte le casque de réalité virtuelle de Sony, alors le jeu apparaît sur la "télévision cathodique" présente dans cette même chambre. De quoi avoir l'impression d'être de retour dans sa chambre d'enfant dans les années 90 en somme. 

Pour les curieux, la vidéo ci-dessus, réalisée par le YouTubeur "Luis Knight PSVR" donne une idée du rendu de SEGA Mega Drive Classics lorsque le jeu est affiché par le PlayStation VR. L'idée est sympathique et l'initiative prise par SEGA méritait d'être saluée. 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)