>
>
Le C64 mini annonce sa date de sortie en Amérique du nord

Le C64 mini annonce sa date de sortie en Amérique du nord

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Il n'aura échappé à personne que la mode des rééditions de consoles en version mini fait un carton. Le succès de Nintendo en la matière a convaincu un grand nombre d'autres marques de s'y investir. C'est le cas  avec ce mini C64 qui ramène ses couleurs pour l'automne de l'autre côté de la flaque.


A lire aussi : Bientôt une Nintendo 64 Mini ? La réponse de Reggie Fils-Aimé


Le C64 Mini est enfin officiellement annoncée en Amérique du nord. La machine mythique de Commodor arrivera donc en version Mini pour le 9 octobre.

C'est assez rare pour être souligné, c'est l'Europe qui a été la première servie avec cette version mini, puisque nous pouvons en profiter depuis mars. Le C64 Mini ne possède pas un clavier fonctionnel (il n'est malheureusement que décoratif), mais il peut en accueillir un moderne pour programmer ses propres jeux en C64 Basic. Ceux qui ont fait leurs premières armes en copiant les lignes de code des magazines de l'époque pourront revivre leurs premiers émois de "programmeurs".

Le C64 Mini pourra être mise à jour régulièrement (il y a déjà un nouveau firmware) et il contient d'emblée 64 jeux de l'époque. Ces derniers profiteront d'un affichage 4/3 avec une sortie vidéo en 720p. Un filtre spécifique doit proposer un rendu "digne" des écrans cathodiques des années 80.

Avez vous succombé aux charges rétro du C64 Mini ? Si vous l'avez chez vous en êtes vous satisfaits ? Les 80€ demandés pour son achat sont-ils justifiés ?

La rédaction vous recommande