>
>
Resident Evil 2 compatible réalité virtuelle ? Les producteurs répondent

Resident Evil 2 compatible réalité virtuelle ? Les producteurs répondent

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les décisions en matière de gameplay de l'équipe de développement de Resident Evil 2 semblaient indiquer implicitement que le jeu ne serait pas compatible avec la réalité virtuelle, certains joueurs se posaient toujours la question (car il existe des jeux en VR à la troisième personne). Les producteurs du jeu y ont donc répondu une fois pour toute. 


À lire aussi : RE 2 : Les producteurs révèlent l'étonnant élément le plus difficile à recréer


Pendant l'E3 de juin dernier, le site du journal britannique Daily Star a lui aussi eu la possibilité de questionner Tsuyoshi Kanda et Yoshiaki Hirabayashi au sujet de Resident Evil 2. Parmi les sujets abordés pendant cette discussion se trouvait la réalité virtuelle et l'éventuelle compatibilité de Resident Evil 2 avec cette technologie. Tsuyoshi Kanda a tenu à tirer les choses au clair une bonne fois pour toute :

Nous ne réfléchissons actuellement pas à une compatibilité avec la réalité virtuelle. La perspective de la caméra et le choix de la vue par-dessus l'épaule impliquent que la réalité virtuelle n'est pas le meilleur moyen de présenter le jeu. La réalité virtuelle ne colle pas avec notre vision. 

De son côté, Yoshiaki Hirabayashi se demande si la confusion autour de la VR n'est pas liée à la perspective choisie dans la première bande-annonce de Resident Evil 2 (la scène est vue depuis le point de vue d'un rat) :

Maintenant que j'y repense, montrer les choses du point de vue du rat dans la bande-annonce a peut-être induit les gens en erreur (rires). Mais si vous pensez que Rat VR arrive... ce n'est pas le cas. 

Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour rappel, Resident Evil 2 sortira (sans VR) sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019. 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)