>
>
Resident Evil 2 : Les producteurs révèlent l'étonnant élément le plus difficile à recréer

Resident Evil 2 : Les producteurs révèlent l'étonnant élément le plus difficile à recréer

Par Romain Mahut - publié le
Image

S'atteler à la création du remake d'un jeu aussi populaire et réputé que Resident Evil 2 met face à un nombre important de défis. Ce ne sont pas les producteurs de la nouvelle version de Resident Evil 2 qui diront le contraire. Cela étant dit, la plus grande difficulté à surmonter pour eux n'est pas forcément celle que l'on imagine.


À voir aussi : Notre tour de stand Resident Evil 2, le lieu le plus terrifiant du salon


Tout comme nous avons pu le faire, le site du journal britannique Daily Star a eu la possibilité d'interviewer Yoshiaki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda pendant l'E3 de juin dernier. Au cours de cette discussion, la question de ce qui a été le plus difficile pendant la création du remake de Resident Evil 2 leur a été posée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse des deux producteurs est surprenante :

Tsuyoshi Kanda : Il y a 20 ans, les graphismes que nous proposions n'étaient pas photoréalistes et cela signifiait que vous pouviez faire passer de nombreuses choses. Des choses qui ne passeraient peut-être pas aujourd'hui. Vous pouviez mettre en scène des créatures fantastiques sans qu'elles ne ressortent trop du lot.

Donc, créer un alligator géant, en voilà un vrai défi (rires). Essayer de le mettre à jour et de l'intégrer dans un jeu dans lequel vous avez des visages scannés, de la motion-capture d'acteurs et des environnements réalistes, c'est très très difficile. Par où commencer ?

Yoshiaki Hirabayashi : C'était délicat à faire sans trop changer le ton du jeu. De plus, nous sommes en compétition avec les souvenirs qu'ont les gens du jeu (le Resident Evil 2 original, ndlr) et c'est très difficile. Essayer de créer une scène convaincante dans laquelle un personnage de taille humaine, un mec et son couteau, se bat contre un alligator. C'est vraiment ridicule. Les gens ne se souviennent pas de cette scène comme étant ridicule car le jeu dans son ensemble était révolutionnaire à l'époque. Mais cette scène était ridicule. Faire en sorte que cela fonctionne aujourd'hui a été un processus difficile pour nous.
Les deux producteurs de Capcom sont donc particulièrement durs avec la scène de l'alligator géant. Ils expliquent en parallèle que leur création doit être digne des souvenirs qu'ont les joueurs du Resident Evil 2 original et qui respecte le gameplay de ce dernier. L'équipe semble en tout cas se mettre une pression conséquente.

Pour rappel, Resident Evil 2 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier prochain.

 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)