>
>
Masuda explique pourquoi Pokémon Let's Go sera plus casual que les autres épisodes

Masuda explique pourquoi Pokémon Let's Go sera plus casual que les autres épisodes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il semblerait que Nintendo ait bel et bien sonné la charge en ce qui concerne le futur de Pokémon, à quelques mois de la sortie conjointe de Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli sur Switch. C'est bien simple : rien ne semble plus pouvoir arrêter cette pipelette de Junichi Masuda.


A voir aussi : Les Pokémon transformés en figurines Funko Pop, premier modèle annoncé


Après nous avoir dévoilé le fonctionnement du système de transfert, le designer de Pokémon Let's Go Junichi Masuda revient cette fois sur les choix de design de cet épisode, qui s'annonce bien comme l'opus le plus casual disponible sur une console Nintendo. La fameuse interview accordée à Famitsu a en effet été traduite par nos confrères de Nintendo Everything

Nous souhaitions que les fans des anciens épisodes et de Pokémon GO puissent faire l'expérience de Pokémon comme  étant quelque chose de quotidien. Nous souhaitions faire un jeu que tous les fans de Pokémon pourraient apprécier.

Mais le torchon pourrait brûler dès lors que l'on sait depuis que notre meilleur dresseur a posé ses mains sur la Poké Ball Plus que la capture s'effectuera sans passer par la case combat : 

Il y a eu beaucoup de débats au sein de l'équipe concernant l'absence de combats aléatoires. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été ferme sur la défense des mécaniques de la série. Mais cette fois, j'ai pensé que nous devions apporter certaines modifications.

À titre personnel, j'ai toujours comparé l'affaiblissement puis la capture à la pêche : certains joueurs ne sont pas amateurs de ce genre de stratégie. [...] Les nouvelles mécaniques s'apparentent plutôt à la chasse au filet.

Il semble donc que Pokémon GO ait influencé cet épisode plus que n'importe quel autre dans la série. Masuda nous précise d'ailleurs le fonctionnement des transferts dont nous vous parlions la semaine dernière :

Il ne sera possible de transférer ses Pokémon issus de Pokémon GO qu'après avoir atteint Fuschia City. Avant cela, il vous faudra utiliser vos Pokémon capturés en jeu.

Voilà de quoi donner pas mal de grain à moudre aux apprentis-chasseurs, d'ici la sortie de Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli sur Switch, le 16 novembre prochain.

La rédaction vous recommande