>
>
Devil May Cry 5 : Photo réalisme, framerate, musique, gameplay, les dernières infos

Devil May Cry 5 : Photo réalisme, framerate, musique, gameplay, les dernières infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Après de nombreux mois d'attente, Devil May Cry 5 a enfin été annoncé pendant l'E3 de juin dernier. Le jeu se fait cependant discret depuis son annonce. En attendant qu'il se montre pendant la Gamescom, de nouvelles informations à son sujet nous arrivent de la presse japonaise.


À lire aussi : Capcom promet des "surprises" pendant le Comic-Con de San Diego


Le magazine japonais Famitsu a récemment pu interviewer plusieurs développeurs de l'équipe de Devil May Cry 5. Ces derniers ont révélé plusieurs détails au sujet de leur jeu. Ces détails, relayés par le blog nippon ryokutya2089 et traduits par Siliconera, sont les suivants : 

  • Le but de Devil May Cry 5 est d'atteindre le "photoréalisme." Pour tenter d'y parvenir, Capcom a non seulement scanné des acteurs mais aussi des vêtements. De plus, les développeurs visent un 60 fps stable. 
  • Niveau gameplay, ils expliquent qu'ils permettaient autrefois aux joueurs de pratiquer le "motion cancel." Dans Devil May Cry 5, le jeu tiendra compte de la manipulation réalisée par le joueur mais le jeu ne se contentera pas de sauter à l'animation suivante. Ce choix d'éviter le "motion skipping" est lié au désir de "photoréalisme." L'ancienne manière de gérer les animations jurerait avec les nouveaux graphismes. 
  • Pour ce cinquième épisode, Capcom voulait un Nero au sommet de sa forme. C'est pour cette raison que le jeu se passe plusieurs années après Devil May Cry 4. Pour ce qui est du changement de comportement de Dante, ce dernier n'est pas sans raison.
  • Le troisième épisode sur l'artwork principal du jeu est jouable lui aussi.
  • La musique de fond est liée aux combos. Certains combos permettront par exemple de passer de la mélodie B à la mélodie C. Cela a pour but de "faire monter la hype." Un joueur qui n'arrive pas à sortir un combo cool pourrait donc rester coincé sur une mélodie. 
  • Capcom ne manque pas d'ambition pour Devil May Cry 5. L'éditeur veut en faire le sommet du jeu d'action de la période Heisei (période entre 1989 et avril 2019). 

Devil May Cry 5 sera présent et jouable à la Gamescom 2018. Le salon allemand permettra donc d'en apprendre plus au sujet du jeu. Pour ce qui est de sa sortie, elle est prévu pour le printemps 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

50 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (50)