>
>
Smash Bros. Ultimate pourrait "ruiner" l'avenir de la série selon Sakurai

Smash Bros. Ultimate pourrait "ruiner" l'avenir de la série selon Sakurai

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsqu'il travaille sur un nouvel épisode de la série Super Smash Bros., Masahiro Sakurai ressent une pression considérable. Et d'après lui, un choix fait sur l'épisode à paraître cette année pourrait sérieusement compliquer l'avenir de la série.


À lire aussi : Super Smash Bros. Ultimate nous parle de sa taille en téléchargement


Comme il a pris l'habitude de le faire, Masahiro Sakurai a publié une chronique dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu. Dans cet article, relayé par le blog nippon ryokutya2089 et traduit par le site Siliconera, le game designer évoque la première présentation officielle de Super Smash Bros. Ultimate pendant l'E3 de juin dernier.

S'il se réjouit de l'accueil reçu par son jeu, il explique qu'il était très inquiet à l'idée d'une éventuelle fuite à propos de la présence dans le jeu de tous les personnages de l'histoire de la série. Pour lui, une telle fuite aurait totalement gâché l'annonce. En revanche, ce même roster exhaustif pourrait selon lui causer du tort à l'épisode qui viendra ensuite :

Je me demande ce que nous ferons avec le prochain épisode et j'ai l'impression que le fait de proposer "tous les personnages jouables" (dans Super Smash Bros. Ultimate) a peut-être été la Boîte de Pandore qui ruinera les possibilités de ce qui viendra ensuite dans la série.Le créateur de Smash Bros. avoue cependant qu'il ne pense pas encore à ce qui viendra ensuite et qu'il préfère plancher sur ce qui procurera une "satisfaction maximale" aux joueurs de Super Smash Bros. Ultimate.

Cela étant dit, il est vrai que suivre un jeu dans lequel tous les personnages de l'histoire de la série sont présents met potentiellement les développeurs de futurs épisodes face à des difficultés. La présence de tous ces personnages crée un précédent et il paraît évident que certains joueurs s'attendront à un titre qui fait au moins aussi bien en termes de roster.

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate débarquera sur Switch le 7 décembre prochain.

Que vous inspirent les déclarations de Masahiro Sakurai ? Seriez-vous déçus si l'épisode post-Ultimate ne met pas en scène tous les personnages de la série ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)