>
>
Grâce au succès de Fortnite, Epic augmente la rémunération sur l'Unreal Engine Marketplace

Grâce au succès de Fortnite, Epic augmente la rémunération sur l'Unreal Engine Marketplace

Par Romain Mahut - publié le
Image

Grâce au carton mondial de Fortnite, Epic Games est un peu sur un nuage en ce moment. Et comme les choses vont bien pour le studio américain, il a décidé d'en faire profiter ceux qui créent des choses à l'aide de son moteur.


À lire aussi : Take-Two (Rockstar) pourrait-il se lancer dans le Fortnite-like ? Son PDG répond


Depuis le lancement de l'Unreal Engine Marketplace en 2014, la recette d'une vente réalisée sur cette boutique virtuelle est partagée à hauteur de 70/30 en faveur du développeur du contenu vendu (le reste allait donc à Epic). Epic Games vient d'annoncer que ce ratio allait changer de manière à favoriser encore plus les créateurs. 

En effet, le ratio sera désormais de 88/12 en faveur du créateur. Et histoire de faire les choses à fond, Epic Games a également annoncé que ce changement est rétroactif et concerne toutes les ventes effectuées sur l'Unreal Engine Marketplace depuis l'ouverture de ce dernier en 2014. D'après Tim Sweeney, le patron d'Epic, le succès de Fortnite n'est pas pour rien dans ce bouleversement : 

Grâce à la croissance du Marketplace et au succès de Fortnite, Epic réalise désormais un volume énorme de commerce numérique. L'économie d'échelle qui en résulte nous permet de transmettre les économies réalisées à la communauté de l'Unreal Engine Marketplace tout en permettant à Epic de réaliser de bons bénéfices. 

D'après le studio américain, l'Unreal Engine Marketplace a connu une hausse de 30% des vendeurs actifs au cours des six derniers mois. Ces derniers sont désormais 1.500, pour un total de 5.000 contenus en vente. Toujours selon Epic Games, 8 millions de téléchargements ont été effectués sur sa boutique virtuelle depuis son lancement. 

Même s'il est évidemment trop tôt pour connaître l'impact de cette annonce, ce nouveau ratio va certainement faire croître l'activité sur le service d'Epic. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)