>
>
Switch : Nintendo promet des dizaines de jeux indépendants par semaine

Switch : Nintendo promet des dizaines de jeux indépendants par semaine

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est pas faute de régulièrement vous parler du succès commercial des nombreux jeux indépendants qui sortent désormais régulièrement sur Switch : Hollow Knight, Owlboy... les exemples ne manquent pas. Et a priori, ce n'est pas près de s'arrêter.


À voir aussi : Switch : Devolver Digital annonce une douzaine de sorties d'ici la fin de l'année


C'est en tous cas la récente promesse de Susumu Tanaka, Senior Executive Officer (grade dont nous vous épargnerons l'inexistante traduction), qui s'est exprimé il y a quelques jours devant les investisseurs du constructeur kyotoïte : 

En ce qui concerne la Nintendo Switch, nous avons développé un environnement qui supporte le middleware Unity, très utilisé sur smartphones et sur d'autres supports. Nous espérons accueillir de nombreux titres de cette façon, puisque nous visons 20 à 30 sorties de jeux indépendants par semaine.

Les joueurs qui se plaignent des nombreux portages devenus le lot commun de l'eShop en seront donc pour leurs frais, puisque l'on devine aisément leur présence massive parmi ces dizaines de titres promis par l'exécutif de Nintendo.

Durant la même assemblée, Shinya Takhashi, directeur du développement chez Nintendo, est revenu sur la volonté qui a animé les équipes du constructeur lors du développement de la Switch.

Contrairement à la Wii U, la console transportable a été pensée pour faciliter les portages tiers, désormais mis en avant :

Je ne pense pas que les jeux indépendants soient une menace pour nos jeux développés en interne. Au contraire, je pense qu'ils stimulent la Switch.

Si l'on peut a priori se réjouir de voir débarquer dans les mois à venir de plus en plus de titres sur l'eShop de la Switch, rappelons tout de même que Nintendo avait autrefois érigé la rareté en véritable religion, suite à l'Atari Krach et son overdose de jeux inondant un marché saturé...

[Source]

 

 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)