Attendu de longue date sur la console transportable de Nintendo, le Metroidvania de Team Cherry était rendu disponible dans la foulée du Smash Bros. Nintendo Direct, histoire de marquer le coup.

Et malgré l'attente qui le séparait de sa sortie initiale sur PC (en février 2017, soit près d'un an et demi plus tôt), les amateurs du genre ont visiblement répondu immédiatement à l'appel, puisque nous apprenons par l'intermédiaire d'IGN Australia qu'Hollow Knight s'est écoulé à 250.000 exemplaires en l'espace de deux semaines !

A titre de comparaison, il avait fallu deux mois pleins pour que le titre franchisse la barre des 100.000 ventes sur Steam, sachant que Steam Spy situe aujourd'hui les ventes entre 500.000 et 1.000.000. Combien de temps faudra-t-il à la version Switch pour parvenir à ce score ?

A l'heure actuelle, personne ne peut le prédire (sauf peut-être Poufy, le roi des paris), mais lorsque l'on sait que Team Cherry prépare une édition physique qui sera "plus qu'une simple boîte", on peut tout imaginer...

Hollow Knight est disponible sur Mac, Linux, PC, et bien évidemment sur Switch.