À lire aussi : Crossplay, Sony "étudie de nombreuses possibilités" et promet une solution "comprise" par les joueurs


Microsoft et Nintendo travaillent de concert pour proposer du cross-play aussi bien pour Fortnite que pour Minecraft. Lors d'une récente réunion des actionnaires chez Nintendo, les langues se sont quelque peu déliées à ce sujet.

C'est Susumu Takama qui a expliqué que Nintendo était enthousiaste à l'idée de partager les communautés de joueurs entre les différentes machines, mais qu'il fallait pour cela parvenir à des accords avec les fabricants.

A la base, le cross-play est discuté entre les éditeurs et les détenteurs des plateformes. Nous sommes favorables à aider les éditeurs à inclure du cross-play lorsqu'ils le souhaitent, si c'est ce qu'ils veulent. Les autres parties concernées ont également leur mot à dire sur la possibilité d'atteindre ce but ou non, alors nous continuons à discuter avec eux.

Même si des discussions sont en cours, Sony semble continuer à traîner la patte et ce sont des questions de gros sous, plus que des problèmes techniques qui semblent être sur la table.

Rappelons que selon John Smedley, qui a tout de même présidé Sony Online Entertainment jusqu'en 2015, c'est pour des raisons financières que Sony refuse. Voici,ce qu'il disait il y a quelques jours :

Quand j'étais chez Sony, la raison évoquée en interne c'était l'argent. Ils n'aimaient pas que quelqu'un achète quelque chose sur Xbox et que cela soit utilisé sur une PlayStation.

Il faudra peut-être que Sony applique aussi un jour ses arguments au partage avec les autres communautés ? Parce qu'il paraît que la PlayStation c'est "For The Players" (pour les joueurs).

[Via]