>
>
Crossplay : Sony "étudie de nombreuses possibilités" et promet une solution "comprise" par les joueurs

Crossplay : Sony "étudie de nombreuses possibilités" et promet une solution "comprise" par les joueurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis l'E3 2018, le choix de Sony d'interdire le crossplay avec d'autres consoles est à nouveau sur toute les lèvres. Après une première prise de parole mal perçue par les joueurs, le constructeur japonais s'est à nouveau exprimé sur le sujet. Et le ton a sensiblement changé. 


À lire aussi : Cross-play PS4-Xbox One : "Inévitable" selon le patron d'Epic Games (Fortnite)


Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainment America, a participé cette semaine à la conférence Gamelab organisée en Espagne. Alors qu'il prenait les questions de l'assistance, Shawn Layden a été interrogé sur le fait que Sony refuse d'écouter les demandes des joueurs en matière de crossplay, et plus particulièrement celles liées à Fortnite.

Même si le patron de SIEA n'a pas communiqué de solution catégorique à la question, sa réponse montre qu'il y a du changement dans l'air chez Sony en ce qui concerne le crossplay (propos relayés par le site Eurogamer) :

Nous entendons les commentaires. Nous étudions de nombreuses possibilités. Vous comprenez bien que les circonstances qui entourent le crossplay affectent bien plus qu'un seul et unique jeu. Je suis confiant que nous atteindrons une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et qui n'ira pas à l'encontre de notre activité en même temps. 

Depuis le début de cette génération, le refus catégorique de Sony d'autoriser le jeu cross-platform entre la PS4 et d'autres consoles fait régulièrement parler de lui. Après une période de calme, l'arrivée de Fortnite sur Switch a plus que jamais ravivé le débat.

En effet, cette dernière a mis en lumière l'impossibilité pour les utilisateurs du jeu sur PS4 de se connecter à leur compte Epic sur Switch à cause des blocages en matière de crossplay (pour qu'une même personne joue à Fortnite sur PS4 et sur Switch, elle doit à l'heure actuelle disposer de deux comptes séparés). Pour rappel, des consoles comme la Xbox One et la Switch autorisent le crossplay avec toutes les autres plates-formes alors que la PS4 ne l'autorise qu'avec le PC.  

Cette nouvelle déclaration de Shawn Layden ne permet pas d'affirmer la stratégie que Sony va appliquer à l'avenir en termes de crossplay. Sa manière de formuler les choses laisse cependant entendre que le constructeur ne va pas se contenter d'autoriser purement et simplement le crossplay sur tous les jeux et avec toutes les plates-formes. Cette affaire n'a donc pas fini de faire parler d'elle. 

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)