>
>
Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai n'est pas favorable aux cashprizes en tournoi

Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai n'est pas favorable aux cashprizes en tournoi

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les joueurs hexagonaux ont pu pendant quatre joueurs poser pour la première fois leurs mains sur le futur Smash Bros. en date lors de la Japan Expo 2018, et si l'expérience commence à vous faire réfléchir à un avenir alternatif suite aux refus essuyés sur Parcours Sup', l'annonce qui va suivre risque de bien vite doucher vos espoirs.... 


À voir aussi : Jump Force : Les héros du manga Bleach rejoignent le casting, premières images


Lorsque l'on vous parle de tournoi, nous évoquons la plupart du temps des sommes faramineuses qui enverraient la plupart d'entre nous en retraite anticipée.

Et si l'on sait à quel point la série de brawler made in Nintendo déplace les foules outre-Atlantique, nos confrères du Washington Post ont pu être témoins des réticences du réalisateur Masahiro Sakurai sur le sujet : 

Tout ce qui compte pour moi, au final, c'est que l'on joue au jeu. Si l'on se concentre trop sur les meilleurs joueurs, ou leur public, alors on finit par être biaisé sur le plan technique.

La philosophie des tournois ne correspond pas à celle de Nintendo dans la mesure où certains ne jouent plus que pour l'argent. Je ne pense pas que ce soit la direction dans laquelle nous nous dirigeons chez Nintendo.

Et si les propos du très affable réalisateur ne concerneront qu'une petite partie des joueurs, le reste de sa déclaration risque en revanche de faire hurler les plus fanatiques d'entre vous :

Je sais que les joueurs adorent Melee. En même temps, je pense que beaucoup d'entre eux l'on abandonné car il était trop technique : ils ne parvenaient plus à suivre le niveau. [...] Je pense qu'un jeu doit véritablement se concentrer sur son public.

Voilà des propos qui pourraient bien faire descendre dans les rues du monde entiers les adorateurs de l'épisode GameCube, et nous savons qu'ils sont nombreux. Et qu'ils ont des fourches. 

Que vous inspirent les déclarations de Sakurai concernant la technicité de Melee ? Êtes-vous inquiet pour Ultimate ? Faites-nous part de vos analyses dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)