>
>
Nintendo sera présent au Tokyo Game Show 2018 mais...

Nintendo sera présent au Tokyo Game Show 2018 mais...

Par Romain Mahut - publié le
Image

Jusqu'à présent, Nintendo a toujours boudé le Tokyo Game Show. Cette année, le géant japonais a décidé de faire les choses différemment. Il ne faut cependant pas s'attendre à un stand massif dans les halls du salon. 


À lire aussi : Bientôt une Nintendo 64 Mini ? La réponse de Reggie Fils-Aimé


Le site japonais BCN Retail, relayé par le site américain Kotaku, a remarqué que Nintendo fait partie de la liste officielle des participants à l'édition 2018 du Tokyo Game Show. Il est cependant précisé que Nintendo ne sera présent que pendant les journées du salon réservées aux professionnels et que ses présentations auront uniquement lieu lors de rendez-vous pris au préalable.

De plus, ses rendez-vous auront lieu dans la zone des rendez-vous business. Il ne faut donc pas s'attendre à un gros stand Nintendo cette année encore. À l'heure où sont écrites ces lignes, rien ne permet de savoir si certains de ces rendez-vous concerneront la presse occidentale. 

Cela étant dit, il est tout de même intéressant de noter la présence de Nintendo au TGS, salon auquel il n'a jamais assisté directement. La dernière fois que Nintendo s'est greffé au salon nippon, c'est lorsque qu'il a tenu une conférence en marge de ce dernier en 2005.  C'est à cette occasion que Satoru Iwata avait dévoilé la Wiimote de la Wii. 

Pour rappel, le Tokyo Game Show 2018 se déroulera du 20 au 23 septembre 2018. Comme chaque année, Gameblog sera présent sur place pour vous rapporter les dernières nouvelles du Japon. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)