>
>
Control : Un premier carnet de développeur et ds détails pour le nouveau Remedy

Control : Un premier carnet de développeur et ds détails pour le nouveau Remedy

Par Thomas Pillon - publié le

Resté très longtemps à l'état de projet au nom de code bien mystérieux, "P7", devenu Control comme chacun sait, peut désormais entamer sa longue campagne de communication, qui se poursuit aujourd'hui avec un premier carnet de développeur.


À voir aussi : E3 2018 : On a vu Control, la nouvelle idée folle de Remedy, et on vous dit tout


Si comme notre vénérable rédaction, vous avez apprécié à leur juste valeur les dernières productions de Remedy, vous serez sans doute curieux de découvrir comment l'équipe en charge de Control a posé les bases du scénario :

Si l'on revient en arrière, avec Alan Wake et Quantum Break nous avions d'abord imaginé l'histoire, puis les personnages, et enfin le monde dans lequel ils allaient évoluer.

Aujourd'hui, nous voulons faire l'inverse : d'abord imaginer un univers qui nous satisfasse, et ensuite nous demander quelles histoires nous aimerions raconter.

Le personnage principal recèle encore de très nombreux secrets, que nous ne sommes a priori pas prêts de percer : 

Jessie Fayden est une femme au passé trouble et secret, qui cherche des réponses à ce mystère remontant à son enfance. 

Jessie est nouvelle au sein du Bureau, mais elle a déjà eu affaire à ces forces surnaturelles auparavant. [...] Au début de Control, elle parvient enfin à pénétrer dans cet endroit où l'attendent des réponses. Mais c'est un jeu d'action, alors il lui faudra se battre pour les obtenir.

Il faudra prendre votre mal en patience, car vous n'êtes pas prêts de mettre les mains sur Control, puisque le jeu est prévu pour débarquer au mieux en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande