>
>
Ghost of Tsushima devrait proposer des combats très techniques

Ghost of Tsushima devrait proposer des combats très techniques

Par Camille Allard - publié le
Image

Ghost of Tsushima, l'exclusivité PlayStation 4 qui a fait forte impression lors de la conférence Sony de l'E3 2018 devrait être bien plus qu'un hack'n slash dans ses phases de combats.


À voir aussi : E3 2018 : Ghost of Tsushima en Japonais, ça donne ça (et c'est bien)


Véritable claque technique et artistique au vu de la démo montrée lors de la conférence PlayStation, Ghost of Tsushima soulève toutefois quelques questions, notamment sur la gestion de ses combats.

Pour cette raison, le co-directeur du studio Sucker Punch Chris Zimmerman en a parlé à nos confrères de GamingBolt lors d'une entrevue.

S'il s'agissait de hack'n slash, le joueur de la vidéo ne s'entraînerait pas nerveusement avant chaque démo. Il s'agit de combats basés sur les compétences. Dans la démo vous avez vu trois gars, vous avez vu le héros les affronter, il se sentait en danger et savait qu'il devait donner le meilleur de lui-même pour les battre.

Quand on y pense, cela sort de l'ordinaire : dans beaucoup de jeux combattre un ennemi est difficile, et dans d'autres, affronter vingt adversaires est ardu. "Trois" est un chiffre intéressant, il donne au jeu une certaine fraîcheur.
 

Le jeu fait donc appel notamment à tout l'art du Kenjutsu (la technique au sabre chez les Samouraïs) et en jeu cela devrait se matérialiser par des combats où l'apprentissage et l'expérience ont une grande importance.

Ghost of Tsushima est prévu pour 2019 sur PS4, sans autre précision.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)