>
>
La Nintendo Switch aurait rapporté très très gros à Nvidia, découvrez le chiffre

La Nintendo Switch aurait rapporté très très gros à Nvidia, découvrez le chiffre

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même s'il avait relativement délaissé la production de processeurs pour consoles, Nvidia a malgré tout cherché à obtenir le marché de la création du processeur de celle qui allait devenir la Switch. Vus les résultats de la société californienne, grand bien lui en a pris. 


À lire aussi : Capcom promet de ne pas en avoir fini avec la Nintendo Switch


En se basant sur les derniers résultats financiers communiqués publiquement par Nvidia, le site The Motley Fool affirme que la production de la version du processeur Tegra destinée à la Nintendo Switch aurait rapporté environ 972 millions de dollars à Nvidia (environ 834 millions d'euros) pendant son année fiscale 2018

Pour obtenir ce chiffre, The Motley Fool se base sur de récentes déclarations de Nvidia. D'après le constructeur américain, la production de son processeur Tegra a généré 1,53 milliard dollars de recettes pendant l'année fiscale 2018. Sachant que les Tegra sont principalement destinés à la Switch et au marché automobile, il est possible d'y voir plus clair. 

En effet, Nvidia a également indiqué que ces recettes liées au marché automobile étaient de 558 millions de dollars. Une fois cette somme déduite des 1,53 milliard évoqués ci-dessus, on obtient 972 millions.

Toujours selon The Motley Fool, ces chiffres indiquent que la production du processeur de la Nintendo Switch a généré environ 18% des recettes totales de Nvidia liées au marché du jeu vidéo. Elle représente en revanche une part bien plus petite du bénéfice brut lié au jeu vidéo de Nvidia.

Malgré cela, travailler sur la Switch a été un pari gagnant pour Nvidia. En effet, les coûts de production de son processeur sont relativement réduits, et la Switch bénéficie actuellement d'une grande popularité sur le marché. Si son travail sur la console hybride est loin d'être sa source d'argent principale, il contribue clairement à la croissance de ses recettes. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)