Le site Dualshockers a eu l'opportunité d'interviewer le producteur de Battlefield V, le fameux Lars Gustavsson, homme fort du studio DICE, et celui-ci semble très enthousiaste à l'idée du retour des fameuses War Stories :

Nous avons été frappés par l'amour qu'ont reçu les histoires de guerre dans Battlefield 1. Nous avons senti que c'était l'occasion de mettre la guerre en perspective. Avec Battlefield 1 et la Première Guerre mondiale, tout le monde hésitait à commencer et à aller vers cette époque, car l'idée préconçue était "ce ne sont que des tranchées, qui veut faire un jeu à ce sujet ? "

Je pense que nous nous sommes montré à nous-mêmes et avons montré au monde entier que c'était une guerre d'une ampleur épique. Et je pense que les histoires de guerre nous ont permis de mettre toute la guerre en perspective. Nous reprenons cet état d'esprit pour Battlefield V, car nous ne voulions pas revenir en arrière et refaire tous ces jeux de la Seconde Guerre mondiale auxquels nous avons tous déjà joué. Nous voulions trouver de nouvelles choses qui nous excitaient.

En d'autres termes, l'occupation de la Norvège par les troupes allemandes, la Guerre du Desert en Afrique du Nord, etc., qui permettent d'ailleurs à DICE de proposer des personnages que l'on a peu l'habitude de voir dans les jeux vidéo, comme cette résistante norvégienne juive découverte dans le dernier trailer de l'E3, pour ne citer qu'elle.