>
>
E3 2018 : CD Projekt justifie la vue à la première personne pour Cyberpunk 2077

E3 2018 : CD Projekt justifie la vue à la première personne pour Cyberpunk 2077

Par Camille Allard - publié le
Image

Cyberpunk 2077 fut assurément l'une des plus grosses claques de cet E3 2018, mais pourtant la choix de la vue à la première personne ne semble pas avoir ravi tout le monde. Cd Projekt RED explique son choix.


À voir aussi : E3 2018 : Cyberpunk 2077 est enfin de retour en vidéo


Comme toujours, les gens ne sont jamais contents. Pour tout et rien à la fois. Et Cyberpunk 2077 n'échappe pas à la mauvaise humeur puisque certaines personnes se plaignent déjà de la présence de la vue "First-Person" pour le RPG.

Pourtant si CD Projekt RED a fait ce choix ce n'est pas un hasard comme ils expliquent à nos confrères d'IGN via Peter Gelencser le lead designer :

D'abord et avant tout, j'apprécie vraiment toute l'attention que reçoit le jeu, parce que c'est important. Il s'agit d'une décision réfléchie. Le point de vue à la première personne est là pour que vous puissiez voir les choses de près, et pour que vous puissiez réellement interagir avec les choses d'une manière viscérale avec le monde du jeu.

Ça marche très bien. La troisième personne fonctionne vraiment dans les jeux comme The Witcher quand vous avez beaucoup de mouvements et de choses autour de vous. Mais quand tout cela vous arrive, à vous, à "l'intérieur" de vous, choisir le point de vue à la première personne était la bonne décision à prendre, surtout à cause des implants.

Voilà qui est dit. Il est évident que la première personne va apporter une vraie plus-value d'après les impressions de Thomas que vous pouvez d'ailleurs écouter par ici.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018


La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)