>
>
Fanatec annonce la sortie d'une nouvelle base volant pour PS4, les infos

Fanatec annonce la sortie d'une nouvelle base volant pour PS4, les infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Si vous voulez vous lancer vraiment dans l'eSport et profiter à fond de titres comme Gran Turismo Sport par exemple, il est tout à fait légitime de vouloir disposer du meilleur matériel pour performer. Fanatec met désormais sur le marché une base de volant dédiée à la PS4.


À lire aussi : Volant, le premier afficheur LED pour PS4 daté, les infos, les compatibilités


Cette base se nomme CSL Elite + et elle dispose de la licence officielle pour la PS4. Sa sérigraphie correspond à la nomenclature de la console de Sony, puisqu'elle est bleue.

Pour une somme avoisinant les 400€, vous disposez d'un matériel équivalent aux autres bases standard de Fanatec. A savoir un entraînement par courroie, un retour de force puissant et une mémoire qui permet de conserver 5 réglages que vous aurez prédéfinis. L'un des gros avantages de cette base est en effet de pouvoir s'adapter totalement aux souhaits de son utilisateur. Attention, on ne parle ici que de la base qui est neuve, car il faut lui adjoindre au moins un volant et un pédalier. Là, c'est toute la gamme Fanatec qui est interchangeable (15 disponibles et compatibles à ce jour).

Concernant le volant, la solution P1 reste la plus accessible et avec un pédalier CSP élite (deux pédales) vous vous en tirez pour 520€. C'est cher, mais c'est un investissement à capitaliser sur le long terme et éventuellement aussi sur PC, puisqu'il il est également compatible avec les catastrophes à touches.

La rédaction vous recommande