>
>
Volant : Le premier afficheur LED pour PS4 daté, les infos, les compatibilités

Volant : Le premier afficheur LED pour PS4 daté, les infos, les compatibilités

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

C'est une chose rare pour les amateurs de simulations automobiles surtout sur consoles, la PS4 va désormais pouvoir être une plateforme de simulation plus réaliste. Sans atteindre le niveau qu'on peut trouver sur PC, cet afficheur LED de chez Thrustmaster ravira sans doute les amateurs qui en ont les moyens.


À lire aussi : E3 2017, Thrustmaster lance un nouveau volant pour GT Sport


Généralement, les amateurs de simulation automobile se tournent plutôt vers le PC pour assouvir leur passion. Mais, il est maintenant possible d'avoir une installation correcte sans forcément avoir besoin d'une catastrophe à touches.

Le BT LED Display de chez Thrusmtaster est maintenant proposé pour le 7 avril (la semaine prochaine) et comme son nom l'indique, il sera connecté à la console via Bluetooth sans aucun fil à la patte.

Avec une autonomie de 24 à 48 heures, il devrait vous afficher toutes les informations nécessaires à un pilotage précis. En particulier le régime moteur, le rapport engagé, les temps partiels. Voici les caractéristiques mises en avant. 

  • 15 LED intégrées pour la fonction compte-tours (tr/min)
  • Afficheur numérique central de rapport engagé
  • Afficheurs alphanumériques gauche et droit, 4 caractères avec 14 segments par afficheur
  • 6 LED pour les alertes drapeaux, situées à gauche et à droite
  • 3 boutons rotatifs avec bouton-poussoir
  • Bouton marche/arrêt
  • Luminosité réglable

Uniquement compatible sur PS4  bien sûr, l'afficheur semble bénéficier d'une finition soignée et s'adaptera à la plupart des volants, même s'ils ne sont pas issus de chez Thrustmaster. Concernant les jeux la compatibilité est assurée avec Gravel, Dirt 4, F1 2017, Project Cars 2 et WRC 7. Gran Turismo Sport ne fait curieusement pas partie de la liste. Le prix affiché au lancement est de 170€ ce qui devrait refroidir quelques ardeurs.

Que pensez-vous de ce type de périphérique pour une console ? Seriez-vous prêts à investir autant pour bénéficier des avantages de l'affichage déporté ? Partagez vos avis dans les commentaires.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)