>
>
Dragon Ball FighterZ World Tour : La première ligue officielle est annoncée

Dragon Ball FighterZ World Tour : La première ligue officielle est annoncée

Par Eva Martinello - publié le
Image

Un World Tour se lancera le 29 juin sur Dragon Ball FighterZ, selon Bandai Namco, à l'occasion du CEO 2018.


À voir aussi : Bandai Namco : Des résultats en hausse grâce à Dragon Ball FighterZ et Tekken 7


Bandai Namco a annoncé le lancement de son World Tour au CEO 2018, une LAN de jeux de combats qui se déroulera en Floride du 29 juin au 1er juillet.

Même si les détails du format n'ont pas encore été révélés, la ligue devrait suivre un format classique : des étapes de la ligue, sous forme de tournois dans des conventions et LANs à grande envergure, donneront des points aux joueurs sur toute une saison (dont on ne connaît pas encore la durée). A la fin de la saison, un tournoi verrait s'affronter les joueurs ayant obtenu le plus de points.

C'est le premier circuit officiel qui voit le jour sur le jeu de combat à succès : sur le mois de lancement, en janvier, 1 million et demi d'exemplaires étaient déjà vendus.

En termes d'audience, le jeu concurrence fortement Street Fighter V. Et pour terminer, à l'EVO de cette année, le jeu ayant le plus d'inscrits aux tournois était Dragon Ball FighterZ, devant SFV et Tekken 7.

Pour se reconcentrer sur la France, presque toutes les LANs organisées sur ce printemps ont compté un tournoi sur DBFZ, malgré la nouveauté du jeu (Gamers Assembly, Occitanie Esports, DreamHack...).

Plus de détails sur la ligue officielle seront révélés au cours du mois !

La rédaction vous recommande