>
>
Rainbow Six Siege : Les français de Millenium au sommet de la DreamHack Austin

Rainbow Six Siege : Les français de Millenium au sommet de la DreamHack Austin

Par Eva Martinello - publié le
Image

La Dreamhack Austin a eu lieu ce week-end dans la capitale du Texas, réunissant la crème de plusieurs jeux, dont R6S. Parmi les 3 équipes françaises, Millenium a créé l'exploit en remportant le tournoi.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : La Coupe de France est ouverte aux inscriptions, les dates dévoilées


La Dreamhack Austin était la dernière compétition avant la nouvelle saison de Pro League, qui reprendra le 16 juin. Trois meilleures équipes françaises y participaient, parmi les 16 équipes inscrites : Mock-It Esports, Vitality et Millenium.

Mais l'aventure s'était terminée très vite pour l'équipe Mock-It, qui a terminé dernière de son groupe, sans pouvoir aller aux play-offs. En revanche, Vitality et Millenium ont dominé leur groupe en remportant leurs deux matches.

Ensuite ont eu lieu les quarts de finale où Vitality est tombée face à l'équipe qui allait être finaliste de la compétition : Evil Geniuses. De son côté, Millenium a remporté la demi-finale 2-0 contre Rogue, équipe américaine qui était pourtant favorite dans le match. Enfin, la finale a opposé l'équipe française aux américains d'Evil Geniuses. L'équipe était deuxième de sa région juste derrière Rogue, équipe qu'avait déjà battu Millenium.

Le match de la finale s'est avéré extrêmement équilibré : chaque round a été emporté à un ou deux points près, demandant aux joueurs un mental d'acier pour garder la tête froide sur le dernier match où tout se jouait : les deux équipes avaient remporté 1 point, terminant à égalité. La troisième partie s'est déroulée sur la carte Frontière et Millenium l'a emporté... 6 à 5. Les français ont empoché 25 000$ de cashprize et ont "écrit l'histoire" de la Dreamhack Austin, qui n'est pas à sa première édition.

Le replay de la grande finale est disponible à cette adresse (à partir de 6h44). Les équipes reprendront la compétition le 14 juin, avec les  matches de la première semaine de la saison 8, qui inaugurera le nouveau format du circuit régulier sur Rainbow Six Siege !

La rédaction vous recommande