>
>
Yakuza 3 : Quid de versions Switch, Xbox One et PC et de la 4K sur PS4 Pro ? Le producteur répond

Yakuza 3 : Quid de versions Switch, Xbox One et PC et de la 4K sur PS4 Pro ? Le producteur répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Mis à part un portage Wii U de Yakuza 1 & 2 HD sorti uniquement au Japon en petites quantités et tombé rapidement dans l'oubli, la série des Yakuza est restée fidèle aux consoles Sony depuis sa création. La situation est-elle vouée à changer ? C'est la question qui a été posée à un des responsables de la licence. 


À lire aussi : SEGA évoque la possibilité d'un Yakuza 0-2


Le site taïwanais GNN a récemment eu l'opportunité de parler du remaster de Yakuza 3 avec Daisuke Sato, le producteur de la série chez SEGA. Une des questions posées concernait l'exclusivité de cette version remasterisée de Yakuza 3. Annoncé uniquement sur PS4, le jeu pourrait-il sortir un jour sur d'autres plates-formes comme la Xbox One, la Switch ou encore le PC ? La réponse de Daisuke Sato est plutôt claire :

Il est actuellement prévu qu'il soit exclusif à la PS4, il n'est pas prévu de le proposer sur d'autres plates-formes. 

Les jeux Yakuza étant conçus pour des joueurs japonais adultes, il n'est pas vraiment étonnant qu'ils soient avant tout destinés aux consoles Sony. SEGA souhaitant actuellement développer la popularité de la licence hors du Japon, il aurait certainement tout à gagner à proposer les jeux Yakuza sur d'autres machines. Mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour pour le moment. 

Autre sujet évoqué pendant cette interview, celui de la résolution du jeu sur les différentes consoles PS4. Si l'on sait depuis l'annonce du jeu qu'il tournera en 1080p sur PS4, qu'en est-il de la résolution sur PS4 Pro ? À cette question, Daisuke Sato répond que Yakuza 3 tournera bel et bien en résolution 4K sur PS4 Pro

Pour rappel, Yakuza 3 sortira sur les PS4 japonaises et asiatiques le 9 août prochain. À l'heure où sont écrites ces lignes, le jeu n'a toujours pas été annoncé en occident. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)