>
>
Sony travaille avec AMD sur une nouvelle version d'un processeur... pour équiper la PS5 ?

Sony travaille avec AMD sur une nouvelle version d'un processeur... pour équiper la PS5 ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis quelques semaines, il faut bien avouer que Sony se donne toutes les peines du monde pour nous faire comprendre que la prochaine génération de PlayStation ne va pas débarquer de si tôt. Et il n'y a rien à faire : nous n'en avons jamais autant parlé.


A voir aussi : PS5 : Le boss de Sony Interactive Entertainment laisse entendre sa période de sortie


L'information du jour concernant une certaine PlayStation 5 nous vient aujourd'hui du site spécialisé Phoronix, qui nous rapporte que l'autre constructeur japonais est actuellement en plein travail sur une nouvelle version du processeur AMD Ryzen, qui serait boostée pour ensuite être utilisée par Sony.

C'est depuis le profil LinkedIn d'un certain Scott Simon Pilgrim, programmeur chez Sony de son état, que la rumeur est partie, puisque le gusse l'a récemment mis à jour pour préciser qu'il "développait activement une infrastructure de compilateur LLVM" pour le compte du géant japonais. 

Un compilateur LLVM, c'est justement ce qu'utilise actuellement la PlayStation 4, qui tourne par ailleurs grâce à l'aide d'un processeur AMD de chez Jaguar. Richard Leadbetter (Digital Foundry), interrogé sur le sujet par nos confrères de VG247, met quant à lui carrément les deux pieds dans le plat :

Pris à la lettre, le fait que le propriétaire de la plate-forme soit en train d'améliorer une des clés de la chaîne de compilation d'un nouveau processeur qu'aucun de ses produits n'utilise à l'heure actuelle est une preuve que Ryzen produira une pièce maîtresse de leur nouvelle console.

Si nous laisserons à Richard la paternité de ces déclarations, nous rappellerons que Sony ne fabrique pas que des consoles de jeu, même si l'on se demande quel écran pourrait tirer partie de ce processeur haut de gamme... Sony aura quoi qu'il arrive encore le temps de booster les performances de l'AMD Ryzen, puisque John Kodera, président de Sony Interactive Entertainment, évoquait récemment une hypothétique sortie à l'horizon 2020-2021.

 

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)