>
>
PS5 : Le boss de Sony Interactive Entertainment laisse entendre sa période de sortie

PS5 : Le boss de Sony Interactive Entertainment laisse entendre sa période de sortie

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, Sony vient d'indiquer que la PS4 était entrée dans la dernière phase de son cycle de vie. Ce qui veut dire que le constructeur japonais prépare la suite. Et c'est justement la suite qu'un des pontes de Sony a évoqué à demi-mot. 


À lire aussi : PS5 : Les développeurs d'accord avec les analystes sur la date de sortie


Plus tôt aujourd'hui au Japon, Sony a tenu son Corporate Strategy Meeting and IR Day au cours duquel il a présenté sa stratégie aux investisseurs, journalistes et analystes. Au cours de  ce dernier, John Kodera, le nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment (et remplaçant d'Andrew House) a donc expliqué que la PS4 s'approchait désormais de sa fin de vie et a parlé de l'impact que cela peut avoir sur les chiffres réalisés par SIE. 

 

D'après Takashi Mochizuki, reporter du Wall Street Journal qui a assisté à cet événement, John Kodera a expliqué qu'à "moyen-terme," c'est-à-dire la période qui "prendra fin à la fin du mois de mars 2021," PlayStation va "reculer pour mieux sauter" et qu'il y aura une nouvelle période de croissance ensuite. 

Cela signifie qu'il est possible de s'attendre à une diminution des ventes de PS4 durant cette période (diminution qui sera, selon Sony, compensée par l'argent généré par des service comme le PlayStation Plus). Mais cela laisse également entendre que la PS5 pourrait sortir fin 2020 ou en 2021. 

Même si nous sommes encore loin de l'annonce de la date de sortie de la PS5, ces déclarations sont un bon indice. Pour rappel, nombre d'analystes et de bruits de couloir indiquent que la PS5 sera commercialisée en 2020. Sony ne semble en tout cas pas contredire cette hypothèse. 

La rédaction vous recommande

61 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (61)