Parmi les promesses initiales du jeu d'exploration procédural de Hello Games, il y avait la possibilité de se balader en groupe, la main dans la main, dans la paix et l'amour. Finalement, comme tant d'autres fonctionnalités qu'on imaginait dès le lancement, ça n'a pas eu lieu, en dépit des différentes updates majeures parues depuis août 2016.

Il aura fallu que la console de Microsoft accueille cette expérience ambitieuse pour que les choses changent. Mais quand ? On l'apprend aujourd'hui, la version Xbox One de No Man's Sky, distribuée par 505 Games et super complète, déboulera en Europe le 27 juillet prochain, avec priorité pour l'Amérique du Nord le 24. C'est à ce moment précisément que sera déployée simultanément et gratuitement sur PS4 et PC la mise à jour NEXT, incluse de base sur le nouveau support.

Et s'il demeure des interrogations quant au contenu total exact, une chose est sûre : le multijoueur au sens strict sera cette fois bel et bien de la partie - vraisemblablement par groupes de quatre personnes amies ou rencontrées. Tout devrait être possible à plusieurs : explorer, combattre dans l'espace, construire une colonie, faire des courses d'Exocraft... Très Space of Thieves que ceci.

On pourra compter sur Camille pour nous dire si les progrès sont suffisants pour motiver se pencher sur No Man's Sky.