1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Days Gone : Près d'une heure de gameplay dévoilée en vidéo

Days Gone : Près d'une heure de gameplay dévoilée en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Assez silencieux depuis son quart d'heure de célébrité lors de l'E3 2016, le zombiesque Days Gone a récemment révélé pas mal d'informations à nos confrères de Game Informer, dont cette toute première heure de gameplay en vidéo.


À voir aussi : TEST de Killing Floor Incursion sur PSVR : L'apocalypse zombie grandeur nature


Près d'une heure de zombis et d'interjections typiquement américaines vous attendent en effet dans ce gameplay pre-bêta de Days Gone qui a été dévoilée par Bend Studio. Ces toutes premières phases de gameplay vous seront commentées par John Garvin (directeur créatif) et Jeff Ross (réalisateur), entre deux "fucking son of a bitch" qui nous rappellent que la pandémie a une nouvelle fois sévi au pays de l'Oncle Sam.

Aux commandes de Deacon St John, un motard qui n'a visiblement pas la langue dans sa poche, les deux représentants nous expliquent comment le jeu introduit peu à peu ses différentes mécaniques, puisqu'à une rapide course-poursuite en moto succède une phase d'exploration à pieds qui fera écho à la séquence présentée lors de l'E3 2017.

En bon survivant, le père St John aura besoin de crafter bon nombre de soins pour survivre dans cet univers où à peu près tout ce qui bouge tentera tôt ou tard de vous faire la peau. Il lui faudra pour cela forcer de très nombreux coffres de voitures, mais également avaler les kilomètres. Un système de voyage rapide sera ainsi au rendez-vous, mais il nécessitera au préalable de brûler certaines zones pour les rendre utilisables.

Mais les zombies de tous âges ne seront pas les seuls à souhaiter votre mort, car il faudra également compter avec la secte Rest in Peace, qui tue visiblement le temps en torturant les survivants ayant le malheur de croiser sa route. Sans possibilité de paramétrer la difficulté, il faudra à en croire les développeurs s'accrocher pour survivre.

Il faudra quoi qu'il arrive se montrer patient, puisque Days Gone, une exclusivité PlayStation 4, ne sortira "pas avant 2019" selon les propres dires de Sony.

Que pensez-vous de cette phase de gameplay ? Attendez-vous Days Gone ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)