À lire aussi : Resident Evil 2 : Hideki Kamiya revient sur le développement compliqué du jeu


Le site américain Variety rapporte que Constantin Film serait actuellement en train de plancher sur un reboot cinématographique de la licence Resident Evil. L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été communiquée par le patron de la maison de production, Martin Moszkowicz. Ce dernier va même plus loin en indiquant qu'une des options envisagées est de transformer Resident Evil en série télé :

Pour nous, le plus important est de faire les choses bien d'un point de vue créatif de sorte que les gens n'aient pas l'impression que c'est la même chose qu'avant. Voilà ce qui est le plus important de nos jours : une approche fraîche et différente.

Et s'il ne sait pas encore si ce reboot prendra la forme d'un film ou d'une série télé, Martin Moszkowicz affirme d'ores et déjà que Paul W.S. Anderson ne sera pas impliqué dans le projet. D'après le producteur, le cinéaste a jugé qu'il était temps de tourner la page après six films et 1,2 milliard de dollars de recettes.

À noter que Paul W.S. Anderson ne va pas trop s'éloigner des adaptations de jeux Capcom pour autant. En effet, il s'apprête en ce moment à réaliser un film Monster Hunter.