>
>
Electronic Arts : Les millions qui font tourner la tête

Electronic Arts : Les millions qui font tourner la tête

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le géant Electronic Arts se porte bien et malgré les controverses que suscitent certaines pratiques commerciales, notamment avec Battlefront 2 qui avait défrayé la chronique, les résultats sont au delà des prévisions. Les chiffres de l'éditeur américain font tourner la tête.


À lire aussi : E3 2018, Electronic Arts date l'EA Play, le prochain Battlefield sera jouable


EA a dévoilé les chiffres de son quatrième trimestre et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout va bien. Son action en bourse est immédiatement passée à la hausse de 2,6% après ces annonces. Premier chiffre qui confirme une tendance déjà bien engagée : le dématérialisé progresse avec une hausse de 17% des revenus en ligne. Ils s'élèvent désormais à 3,53 milliards de dollars.

La transcription du compte-rendu d'EA est riche de chiffres et de renseignements. Ainsi on apprend que les revenus totaux nets se sont élevés à 5,2 milliards de dollars. Chose compréhensible, lorsque l'on constate que le succès des licences comme FIFA et Madden dans leurs versions 2018 ont rassemblé 18 millions de joueurs. Mais ce n'est "rien" en face des 54 millions de joueurs qui s'adonnent à Battlefield toutes plateformes confondues. Vous demandez plus du côté grand public ? Les Sims en sont à 80 millions, les app des plateformes mobiles aidant évidemment grandement.

2018 est d'ailleurs l'année la plus forte concernant le jeu mobile et EA compte bien continuer à capitaliser dessus avec deux gros jeux prévus pour 2019. Il s'agit de Star Wars : Rise to Power et d'un autre titre qui sera annoncé lors de l'EA Play.

Concernant l'avenir, on peut aussi se rassurer un peu avec des productions plus intimes et "risquées". A Way Out est en effet considéré comme un succès avec 2 millions de joueurs sur les quatre premières semaines d'exploitation.

Mais ne nous leurrons pas, EA a toujours du lourd en magasin quand à propos de Battlefront II on apprend que :

Nous avons amené du nouveau contenu et de nouveaux modes, ainsi que des mises à jour demandées par les fans au jeu et nous avons encore plus de choses qui arrivent avec le lancement de Solo : A Star Wars Story

Est ce à dire que ce contenu sera ajouté à Battlefront ou qu'un tout nouveau jeu arrive ? L'avenir nous le dira. Avez vous de bonnes impressions avec ces chiffres ou restez-vous sceptiques comme le future capitaine Solo ?

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)