1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo affirme que la Switch n'aura pas de Console Virtuelle, la déclaration officielle

Nintendo affirme que la Switch n'aura pas de Console Virtuelle, la déclaration officielle

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si de nombreuses informations viennent d'être révélées au sujet du service Nintendo Switch Online, les joueurs continuaient de s'interroger au sujet de l'arrivée potentielle de la Console Virtuelle sur la console hybride du constructeur japonais. Mais de nouvelles déclarations de ce dernier ont pour vocation de répondre définitivement à ces interrogations.


À lire aussi : Nintendo Switch : Des mini jeux NES pour protéger et transporter les cartouches


Nintendo vient d'indiquer que les futurs abonnés à son service payant Nintendo Switch Online auront accès à une vingtaine de jeux NES (compatibles avec le jeu et le chat en ligne). Mais que va faire Nintendo des autres jeux NES, des jeux Super Nintendo et autres jeux Nintendo 64 ? Et quid des rééditions de jeux Game Cube proposées via une Console Virtuelle Switch que réclament certains joueurs depuis l'annonce de la console ? On ne le sait pas encore.

On sait en revanche que les sorties de ces jeux rétro sur Switch ne se feront pas via la Console Virtuelle. Un représentant de Nintendo a en effet déclaré au site américain Kotaku que la Switch ne proposera pas de Console Virtuelle, contrairement à la Wii ou la 3DS :

Il n'est pour l'instant pas dans les plans de réunir des jeux rétro sous la bannière de la Console Virtuelle comme cela a été fait sur d'autres consoles Nintendo. Il est donc possible d'imaginer que Nintendo proposera d'autres jeux rétro aux abonnés Nintendo Switch Online. Pour ce qui est des tiers et anciens constructeurs de consoles, ils pourront passer par l'eShop de la Switch comme le fait déjà SNK avec ses jeux Neo-Geo et comme le fera bientôt SEGA avec sa gamme SEGA Ages. Nintendo affirme à ce propos qu'il existe "toute une variété" de moyens de proposer des expériences rétro (made in Nintendo et/ou éditeurs tiers) sur Switch.

Que pensez-vous de cette annonce ? La Switch avait-elle besoin d'une Console Virtuelle au sens classique du nom selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)