>
>
Sea of Thieves : La moitié des joueurs aurait quitté le navire ?

Sea of Thieves : La moitié des joueurs aurait quitté le navire ?

Par Nourdine Nini - publié le - mis à jour le
Image

En dépit des promesses faites par Rare qui a détaillé ses 6 prochains DLC visant à améliorer et à "alimenter" son jeu de pirates Sea of Thieves dans les prochains mois, il semblerait que près de la moitié des joueurs ait déjà quitté le navire.


À voir aussi : Sea of Thieves : Quand Rare rend hommage à la chanson de pirate d'un enfant de 5 ans


MAJ : Joint par nos propres soins, Microsoft a simplement ajouté : « Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations ».

C'est en effet ce qu'a indiqué le site d'analyses SuperData il y a quelques jours.

Selon ses chiffres, et si l'on sait que le succès du jeu fut immédiat, avec pas loin de 2 millions de joueurs actifs durant son mois de lancement (1,7 million sur Xbox One et 283.000 sur PC), ils seraient potentiellement au maximum plus de la moitié a avoir d'ores et déjà déserté les Mers du jeu (ou pas du tout d'ailleurs car aucun chiffre précis n'est donné), puisque selon les informations du site, ces derniers (la moitié des joueurs donc) avaient utilisé les 14 jours de gratuité du Xbox Game Pass promis aux nouveaux arrivants.

Du coup, on peut raisonnablement se demander, malgré les indéniables qualités du jeu, si son succès n'est pas mis en péril. Aussi tôt ? Ce serait assez injuste convenons-en.

Les développeurs ont réagi il y a deux jours, non pas sur cette désertion supposée, mais en détaillant avec force vidéo tout le contenu à venir sur le jeu. Il y va sans doute de sa pérennité, voire de sa survie sur le long terme.

Pour ce faire, pas moins de trois équipes ont été mises sur pied afin d'apporter le plus rapidement possible des contenus de qualité, que réclament la communauté. Au total, 6 DLC verront le jour d'ici la fin de l'année. Et la MAJ 1.06 est d'ores et déjà arrivée depuis quelques jours.

Que pensez-vous de tout ceci ? Avez-vous lâché l'affaire sur Sea of Thieves, ou voguez-vous toujours sur les Mers chaudes du jeu ? Avez-vous l'intention de revenir s'il y avait plus de contenus magiques et intenses ?

[Via]

La rédaction vous recommande

66 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (66)