Après Kimishima, ex-financier de la banque Tokyo-Mitsubishi et ex-DRH de Nintendo, voici donc venue l'heure de Shuntaro Furukawa, ancien cadre et superviseur au sein de la firme de Kyoto.

Aussi inconnu du grand public que son prédécesseur lors de sa prise de fonction, Furukawa s'est exprimé sur sa proximité avec le constructeur, qu'il a rejoint en 1994, comme nous le rapporte le site Bloomberg :

J'ai grandi en jouant à la Famicom [ndlr : le nom de la NES au Japon], je viens de cette génération. Désormais, je fait partie de l'équipe dirigeante aux côtés du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, que je respecte beaucoup. Mais cette nouvelle place ne peut pas se résumer à cela, et j'espère tenir le bon discours pour diriger l'entreprise.

Ayant travaillé près de 10 ans en Allemagne, Furukawa parle bien anglais, ce qui devrait lui permettre de s'adresser plus directement au public et aux investisseurs, que l'on imagine plus nombreux que jamais après la publication des premiers résultats de la Switch dévoilés ce matin.

Assuré de récupérer les clés de la maison Nintendo le 28 juin prochain, Shuntaro Furukawa aura pour principale mission de poursuivre les très bonnes ventes de la Switch, tandis que Kimishima peut tranquillement attendre l'état des lieux, un couronne de lauriers sur la tête, avant de prendre sa retraite.