>
>
Donkey Kong Tropical Freeze : Découvrez le comparatif technique en vidéo

Donkey Kong Tropical Freeze : Découvrez le comparatif technique en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Faute d'avoir connu un succès commercial ne serait-ce que modeste, la Wii U et sa ludothèque étaient à priori destinés à tomber dans l'oubli, pour sans doute être redécouverte d'ici quelques siècles par des explorateurs d'un nouveau genre. Mais Nintendo en aura finalement décidé autrement, et tente d'offrir une seconde jeunesse à quelques titres de la console. Encore faut-il réussir à masquer les rides, irrémédiable marqueur du temps qui passe.


A voir aussi : Les bonus de Sonic Mania Plus fuitent sur le PSN : Voici toutes les nouveautés


Et c'est une fois de plus Digital Foundry qui s'est attelé à l'exercice du comparatif détaillé, histoire de savoir à quels changements nous pouvons nous attendre avec cette ressortie de Donkey Kong Country Tropical Freeze, s'il l'on met évidemment à part ce bon vieux Funky Kong qui squatte la jaquette comme un malpropre.

Au-delà de ses (très) nombreuses qualités, la version Switch de Tropical Freeze fera ainsi passer le jeu d'une définition 720p à 1080p lorsque la console sera dockée, et à un modeste 648p en mode portable. Dans les deux cas, Digital Foundry assure que le frame-rate du jeu fait preuve d'une constance qui force le respect, puisque les esthètes de la technique n'auront pas descellé le moindre ralentissement.

En plus d'un meilleur niveau de détail qui n'est selon eux perceptible qu'en profitant du comparatif Wii U/Switch, les joueurs de l'original sorti en 2014 seront ravis d'apprendre que les temps de chargement souvent longuets du jeu sont ici divisés par trois. Ouf. 

Il est encore trop tôt pour statuer sur la pertinence de cette seconde chance qui attend notre équipe de singes préférée, mais vous pouvez compter sur nous pour vous reparler de Donkey Kong Returns Tropical Freeze d'ici sa sortie sur Switch prévue pour le 4 mai 2018.

 

 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)