>
>
Les bonus de Sonic Mania Plus fuitent sur le PSN : Voici toutes les nouveautés

Les bonus de Sonic Mania Plus fuitent sur le PSN : Voici toutes les nouveautés

Par Thomas Pillon - publié le

Attendu de longue date par quelques vénérables membres de la rédaction de Gameblog, la version physique et améliorée du très rétro Sonic Mania, sous-titrée "Plus" avait été officialisée au mois de mars dernier, même si quelques fuites sur Steam laissaient déjà présager d'une mise à jour. Et tant qu'on parle de fuites...  


À voir aussi : SEGA confirme un nouveau jeu de course Sonic avec un teaser vidéo


Car si Romain avait déjà pu vous parler de quelques nouveautés prévues avec l'arrivée de cette version physique prévue sur PlayStation 4, Switch et Xbox One, quelques joueurs anglais ont eu la surprise de découvrir la disponibilité d'une mise à jour sur le PlayStation Store dans la journée d'hier, et ne se sont pas fait prier pour la télécharger.

Et si le fichier a bien entendu été supprimé depuis, quelques petits malins auront pris le temps de lister les nouveautés offertes par cette version Plus de Sonic Mania, que nous vous livrons comme il se doit sur un plateau.

Nous vous épargnerons (ou pas) les changements minimes que seuls les rétines les plus averties pourront détecter, comme par exemple l'ajout de phases de transition entre les niveaux qui n'en étaient pas pourvus, les nouvelles animations de Super Sonic ou du relooking d'un bloc de glace dans le niveau Press Garden pour se concentrer sur les modifications majeures :

  • La limite de temps peut désormais être désactivée dans les options
  • Toutes les cut-scenes peuvent être zappées
  • Une nouvelle icône "DLC" fait son apparition dans le menu principal
  • De nombreux effets sonores et visuels ont été ajoutés
  • Le boss Metal Sonic a bénéficié de nombreux rééquilibrages : il ne vous faudra plus que trois coups pour venir à bout de sa seconde, et sa dernière transformation fait désormais écho au très méconnu Knuckles Chaotix 

Si le spoil de cette dernière phase ne vous pose aucun cas de conscience, vous pouvez d'ailleurs le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Si rien ne l'indique officiellement, on peut assez aisément imaginer que tous ces ajouts se retrouveront sur la galette ou la cartouche de Sonic Mania Plus, qui devrait arriver chez les vieux fans du hérisson à l'été 2018, sur PlayStation 4, Switch et Xbox One. Rappelons aux esthètes que vous êtes sûrement que le jeu bénéficiera d'une jaquette "holographique" réversible avec une face rétro rappelant une jaquette Mega Drive, et sera livré avec un artbook de 32 pages.

Que pensez-vous de ces ajouts et de ces rééquilibrages ? Allez-vous craquer pour cette mise à jour ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)